Wednesday, November 28, 2007

Gingerbread

Jeudi dernier nous avons celebre ici, aux USA, la fete de Thanksgiving. C'est aussi la date officielle du debut des celebrations des fetes de fin d'annee. Les maisons du quartier sont toutes decorees et parees de lumieres. Chez nous, avant les decos, nous confectionnons des mesoins en pain d'epice. Cette annee, les 3 voulaient decorer leur propre maison. Aie, aie, aie!
J'ai trouve la solution, faire 3 maisons plus petites. Ainsi pas de baggarre. Une fois le pain d'epice fait, rouler, decouper et cuit...restait aux decorateur de les assembler et decorer....Voila le resultat!
Un bon apres midi de passer!Few days ago, during the long Thanksgiving week end, we baked and decorated gingerbread houses. We have not made our own for a couple of years and I decided it was time to make our own again this year. the kids started to argue about who was going to decorated... so I decided to make 3 little gingerbread houses. I want peace and quiet in my house! Once the gingerbread dough made, rolles, cut and baked, it was time to decorate. The kids had a blast and a lot of candies!!! A very nice after noon spent all together.

9 comments:

Anonymous said...

c'est trop mignon! et original pour nous en france car on ne trouve pas le même genre de bonbons et gâteaux....gros bisous et à bientôt Valérie...
pat

Anonymous said...

Mais c'est superbe les enfants ,que de petites merveilles et puis dommage je suis trop loin ,je serai bien venu gouter j'en ai tres envie encore felicitations

Anonymous said...

ça a l'air bon... pas très bon pour le régime sans doute mais mmm... dommage qu'on ne trouve pas ça ici.. je peux m'inviter pour en profiter ??

JariJari said...

Very pretty gingerbread houses. Your kids had a blast!

Anonymous said...

Waouhhh!!! Elles sont bien réussies ces maisons! J'en mangerais bien un morceau! Bravo les enfants.

Anonymous said...

Aye mes dents :o)) Ils se sont donné a coeur joie avec le sucre ;o)
Ici pas de maison en pain d'épice, mais on va sortir aussi les decos ce week-end pour le premier avent ;o)

Anonymous said...

jolies petites maisons de pain d'épices, j'adore les décos des petits nenfants!!!
bises
gwen

Beertje Zonn said...

Lovely houses!
Kind regards,

Sonnja, from the Netherlands
BEERTJE ZONN

Anonymous said...

Appétissant, tout cela, dommage que nous n'ayons pas cela ici :)